Des fêtards par milliers dans les rues
Des so irées dignes des plus grosses discothèques du pays, des terrasses bondées et des animations rythmées : comme chaque année, Ittre se transforme pour un week-end en salle de fête géante.
Publié le 14-08-2010 à 06h00
Dès samedi, des milliers de fêtards envahiront la commune pour danser sur les hits des 40 dernières années. L'ambiance deviendra brûlante avec l'arrivée sur les planches de 98 % Maximum Soul, un groupe qui qualifie sa musique de soul-funk-rock.
Pour éviter tout débordement, la Commune interdit la vente d'alcools forts en soirée, et aucune bouteille en verre ne sera autorisée dans le centre.
Dimanche matin à 10 h 30, la célèbre procession de Notre-Dame d'Ittre prendra son départ de l'Église Saint-Remy et traversera le village.
Les enfants n'ont pas été oubliés dans le programme du week-end : un bal leur est spécialement dédié dimanche en début de soirée sur le parking de l'école libre.
Ces deux jours de festivités s'achèveront dimanche comme ils ont commencé : par des soirées dansantes toujours aussi bondées. Un feu d'artifice illuminera le ciel à 23 heures pendant que les Dj entameront leurs derniers sets. Toutes les manifestations du week-end sont gratuites.Ém. G.
Ouverture samedi à 17 h, fin lundi à 3 h. Centre d'Ittre.