Bien achalandé, Ittre doit s'assembler

Avec onze nouveaux joueurs, Ittre s'est trouvé des arguments pour viser le haut. Si le rodage n'est pas trop long, les Ittrois y arriveront.

Nicky DETRY
Bien achalandé, Ittre doit s'assembler
11946687 ©© EdA

La reconstruction ittroise entreprise depuis trois ans prend un coup d'accélérateur cette saison du côté de l'équipe première. L'arrivée à sa tête de Patrick Longfils et d'Alain Desmet fait revivre les souvenirs d'un duo qui avait fait monter Ittre à une époque qu'aucun joueur actuel n'a connu. « Onze nouveaux joueurs, c'est un puzzle à assembler, mais il y a de la qualité. Si on se fie aux résultats de la préparation, il y a du travail », précisait Alain Desmet, l'adjoint qui a suivi Patrick Longfils de Ohain à Ittre.

Qualité dans l'effectif, c'était aussi ce qui s'était glissé dans les premiers mots du président en ouverture. « Une bonne entente et une bonne ambiance, on vise le haut du classement », ajoutait-il à l'attention du noyau réuni vendredi dernier.

On le sent bien, Ittre est prêt à bouillir et ce sera le cas si la mixture prend. À une première sortie encourageante ont suivi deux lourdes défaites qui peuvent laisser penser qu'on se cherche encore à Ittre. Mais en matière d'assemblage, et surtout de cimentage d'un groupe, on sait Patrick Longfils expert.

Alors même si en façade, l'ambition reste mesurée, Ittre a les contours de l'outsider type.

Patrick Longfils cerne l'objectif de chacun. « Pour les joueurs, vivre une saison tranquille dans une bonne ambiance. Pour moi, faire en sorte qu'ils prennent du plaisir et c'est déjà bien parti. Ce que je veux, c'est que les équipes qui viennent ici tombent sur une forteresse et ne viennent pas en croyant que ce sera facile. Je crois qu'on va vivre une belle saison au niveau des résultats, mais surtout au niveau de l'ambiance. » Trois générations de Longfils Les transferts ne manquant pas de référence, il est acquis que la matière première existe. Les futurs adversaires doivent aussi savoir qu'en débarquant à Ittre, ils tomberont sur trois générations de Longfils. Alexandre le joueur, Patrick l'entraîneur et Étienne, le grand-père (ancien joueur du Daring) supporter. Bref, pas une mince affaire. Et si en plus d'en faire un groupe de qualité, Patrick Longfils parvient à combattre la trop légendaire irrégularité ittroire, il faudra présenter de beaux papiers pour y prendre des points.

Quelques rendez-vous seront certainement à cocher dans leur calendrier. Le premier derby de l'Ouest était programmé lors de la première journée (contre Clabecq), mais devient hypothétique vu l'incertitude grandissante qui plane sur l'équipe senior du club de Michel Dewolf.

C'est alors sur la quatrième journée que tous les regards se portent déjà avec la réception de l'autre voisin (ES Braine).

Avant cela, il aura cependant fallu se farcir Nivelles puis Lasne. Les retrouvailles avec Ohain, où Paul De Regge (ex-Ittre) a repris le flambeau sont, elles, fixées à la mi-octobre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...