Ittre attend le jury d'un concours floral organisé à l'échelle européenne

La commune d'Ittre (Brabant wallon) se prépare à recevoir ce week-end le jury international d'un concours floral organisé à l'échelle européenne. Ittre est une des deux localités belges participantes, l'autre étant Hasselt.

Le petit village brabançon a choisi de décorer ses espaces verts sur le thème des anciens outils agricoles et du cheval de trait. Mais le concours donnera aussi l'occasion à la commune de mettre en évidence la politique menée en matière de préservation des paysages et de la biodiversité.

Ittre a été sollicitée en juin par l'Association pour les espaces verts communaux (APEC) afin de participer, pour la partie wallonne du pays, au concours européen Entente Florale. Les douze jurés de différentes nationalités qui sont chargés d'établir le classement final seront de passage dans la commune du Brabant wallon ce week-end. Ils pourront apprécier dans les espaces verts ittrois des anciens outils agricoles, prêtés ou donnés par des particuliers, que la commune a fleuris.

Les critères du concours ne se limitent pas au fleurissement des villages, et c'est cela qui a décidé les responsables ittrois à participer. Ils pourront mettre en évidence différentes initiatives publiques et privées (haies et arbres classés, plan communal de développement de la nature, parcours didactique dans un parc, rénovation des fermes brabançonnes, jardins communautaires, etc. ) prises pour préserver les paysages, la biodiversité et la ruralité à 30 kilomètres de Bruxelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...