Vingt-quatre détenus de Jamioulx transférés à Ittre
Dès la fin du mois de juillet, 24 détenus devraient quitter la prison de Jamioulx pour rallier l'établissement pénitentiaire d'Ittre, a-t-on appris mercredi de source syndicale. Ce transfert et d'autres auront lieu dans le cadre des travaux de désamiantage programmés à Jamioulx début août.
Publié le 14-07-2010 à 16h03
La prison d'Ittre dont la capacité est de 420 détenus affichera donc dans les prochaines semaines une population carcérale de 444 unités. Du côté syndical, on dit s'étonner que la décision de transfert des détenus de Jamioulx soit prise en période de vacances et, de surcroît, en période d'affaires courantes du gouvernement fédéral.
"Les détenus de Jamioulx doivent être dispatchés dans divers établissements dont Mons, Nivelles, Namur et Ittre. Pour Ittre, le directeur général des prisons nous a demandé et imposé la prise en charge de 24 détenus supplémentaires", explique Pierre-Daniel Dufranne, l'un des directeurs de la prison d'Ittre.
Les travaux de désamiantage devraient débuter le 9 août prochain. Les transferts des détenus des sections concernées par ces travaux devraient débuter le 26 juillet, annonce-t-on à l'administration des prisons.