Meunier peut-il rester au collège ?
Ce sera une question évoquée lors de la prochaine assemblée générale de l'Intercommunale du Brabant wallon : l'Écolo Thierry Meunier peut-il continuer à siéger au collège exécutif de l'intercommunale ?
Publié le 08-12-2009 à 06h00
À l'origine du débat, le déménagement le mois prochain de Meunier qui quitte sa commune d'Ittre pour aller s'installer à Louvain-la-Neuve. L'Écolo a donc démissionné de son poste d'échevin à Ittre. À peu près dans le même temps, il a prêté serment comme conseiller provincial. À la clé, la possibilité pour lui de conserver son mandat dans l'intercommunale.
Seulement voilà, certaines voix s'élèvent pour dire que la manoeuvre n'est pas possible. Ces mêmes voix estiment que ce mandat doit correspondre à un vote émanant d'une commune et non de la Province. Le représentant de cette dernière, c'est Gérard Hancq, conseiller communal MR à Waterloo.
Apparemment, la question n'est pas tranchée et sera soumise à la tutelle. D'ici là, Thierry Meunier ne voit pas d'embarras à continuer à siéger dans l'organe exécutif de l'IBW.D. V.