L'affiche : ES Braine - Nivelles
L'expérience brainoise pourra-t'elle compenser sa probable nervosité ? La fougue nivelloise contrebalancera-t'elle la différence de gabarit ? Le match phare de la 16e journée se nourrit de pas mal de questions. Nivelles fait presque l'unanimité contre lui : « Pour l'intérêt du championnat, il faudrait que l'ES Braine gagne sinon je ne vois pas quelqu'un rattraper Nivelles », résume assez bien Paul De Regge. Au moment de parier, là, les voix sont plus partagées : « Ce sont les deux équipes qui m'ont le plus impressionné », dit Luc Magdelijns.
Publié le 03-12-2009 à 06h00
« L'ES Braine, c'est plus fort que les Lasne et Houtain de la saison passée », surenchérit Pascal Wauters.
« Sur la qualité des groupes, c'est 50/50 mais sur terrain en herbe, je dirais Braine », s'avance Luigi Fior.
« Sur un seul match, Nivelles est capable de s'imposer mais sur les cinq prochains mois, je fais de l'ES Braine mon favori », nuance Éric Fiolle.
Parmi les entraîneurs questionnés, 55 % misent ES Braine, 27 % un partage et 18 % une victoire nivelloise. « On n'y va pas pour perdre ni pour faire un nul mais si on venait à perdre, il n'y aurait pas péril en la demeure », dit Rafaël Garcia qui pourra compter sur un effectif au grand complet. À Braine, seul Walem est suspendu puisque ce sera contre Ottignies et Ohain que Weber vidangera sa sévère carte rouge reçue dans le derby à Ittre. N.D.