Semaine infernale
La semaine aux trois matchs n'est pas abordée de la même manière partout. Ittre décroche le pompon avec ses trois « matchs de l'année ».
Publié le 05-11-2009 à 06h00
Troi s rencontres en une semaine avec de grosses affiches au programme. Pour faire face, certains ont allégé le programme. Ottignies et Ittre, par exemple, ne s'entraîneront pas. « Il y a trop de blessés pour l'instant, je ne vais pas imposer une surcharge aux autres », estime Paul De Regge.
Ils sont cependant majoritaires à charger davantage en conservant leurs séances habituelles en plus du match de mercredi. « On en profitera pour travailler des phases de jeu », annonce Nachtergaele de Lasne. « Ce sera light mardi et peut-être un match amical jeudi pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu », sera la méthode villersoise. « On ne va pas relâcher comme ça. Il y aura deux entraînements et on travaillera plus la technique », programme Di Sciacca à l'ES Braine. Ohain se situe entre les deux avec un décrassage mardi et pas d'entraînement jeudi. « Notre premier match contre Limelette est le plus important. Il faut prendre des points pour rester au top », lance Patrick Longfils.
Auderghem et Mt St Guibert ont, eux, avancé leur rencontre d'un soir pour remplacer un entraînement habituel. « C'est une semaine à neuf points et on jouera deux fois sans notre gardien », doit déplorer Hugo Coorevits. À Ittre, ce sera davantage particulier encore. Ittre, l'ES Braine et Clabecq ont voyagé à Bruxelles et en Flandre ensemble ces dernières années. Leurs duels recèlent toujours les ingrédients de l'esprit de clocher. Pour Ittre cette saison, ces deux rencontres se joueront les 11 (Clabecq) et 15 novembre (ES Braine). Et comme si cela ne suffisait pas, l'apéritif sera servi par Ways, là où pas mal d'anciens joueurs de l'AFC retrouveront ceux qui ont opté pour Ittre. « Il y a là-bas sept anciens de l'AFC tandis que quatre sont chez moi, soit un match dans le match avant les deux derbys. » Match dans le match aussi contre l'ES Braine une semaine plus tard puisque là ce sont quatre Ittrois de la saison dernière qui y évoluent. À Ittre, ce sera donc les trois matchs de l'année en une semaine. Étrangement, on semble s'en approcher avec sérénité : « C'est plus moi qui en parle qu'eux, s'étonne leur entraîneur. Les garçons n'ont pas l'air de trop se focaliser là-dessus, on en parlait plus la saison dernière. En fait, les nouveaux ne connaissent pas ces fameux derbys. Non vraiment, on se focalise plus pour l'instant sur notre problème de nonchalance que sur les derbys. » Pour peu, on croirait que LE rendez-vous de l'année à Ittre se prépare dans une quasi-indifférence. On sait cependant que les joueurs de De Regge sont capables de faire mal à tout le monde, pour autant qu'ils se le mettent dans la tête au coup d'envoi. Ces neuf points à prendre, ils les vendront chèrement.