Visiteurs contrôlés à la prison d'Ittre : 6 dossiers ouverts
Zone Ouest du Brabant wallonMardi, entre 13 h 30 et 19 h 30, une opération de contrôle des visiteurs entrant à la prison d'Ittre a été menée par la zone de police Ouest, en collaboration avec le parquet de Nivelles et la direction de la prison. Un maître-chien et son animal, dressé à la détection des produits stupéfiants, étaient également sur les lieux.
Publié le 29-10-2009 à 06h00
Cinquante-huit visiteurs ont été contrôlés, le but étant d'empêcher que des objets illicites entrent dans l'établissement pénitentiaire (armes, alcool, GSM, drogues, etc.). Bilan : sur les 58 personnes contrôlées, 14 étaient connues des services de police et six d'entre elles étaient en possession de stupéfiants. Des dossiers judiciaires ont donc été ouverts à l'encontre de ces six personnes.
Quinze membres de la police de la zone Ouest étaient sur place, ainsi que cinq hommes de la police fédérale venus en renfort.
Il se dit que les visiteurs de la prison n'ont pas tous été contrariés par la présence policière. Que du contraire. Certains visiteurs auraient même explicitement fait savoir que ce contrôle constituait « une agréable surprise ». L'histoire ne dit pas ce qu'en ont pensé les détenus.A. Bil.