Emma, seule en scène
La salle polyvalente de Virginal accueille "Emma", le vendredi 9 octobre à 20h30, dans le cadre de "Théâtre seule en scène". Un spectacle de Dominique Bréda.
Publié le 03-10-2009 à 06h00
Créé en 2008 au festival de Spa, la pièce raconte l'histoire d'une femme moderne, de ses premiers pas jusqu'à la fin de sa vie, en passant par l'adolescence et la quarantaine.
Dans le rôle d'Emma, Julie Duroisin réalise une grande performance en multipliant les métamorphoses: bébé grinçant, ado rebelle puis adulte alcoolo et vieillarde coquine. La performance est d'autant plus remarquable que le spectacle de Dominique Bréda constitue le premier "seule en scène" de la comédienne.
Sortie du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2007, Julie Duroisin a déjà fait partie de la distribution de plusieurs spectacles: "Les dernières volontés", "Psychose dans le poulallier" ou encore "Intérieur nuit page blanche".
Dans "Emma", Julie Duroisin s'approprie le texte de Dominique Bréda, qui oscille entre humour et émotion, entre le rire et les larmes pour servir un ensemble de réflexions sur la vie et la société.
Le spectacle sera présenté le vendredi 9 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de Virginal.
Renseignements: 067/64.73.23