Vincent Strebell sur le contournement
Depuis la fin août, des oeuvres du sculpteur Vincent Strebell ornent les abords du contournement du centre de Ittre. Ces sculptures seront exposées jusqu'à la fin octobre.
Publié le 04-09-2009 à 06h00
L'un des fils conducteurs de Vincent Strebell est l'occupation de l'espace public. Cela fait maintenant plus de trente ans que l'artiste, originaire d'Hoeilaart,travaille, médite, expose et intervient dans l'espace public. Pas étonnant, dès lors, que le centre culturel d'Ittre l'ait sollicité pour apporter une touche culturelle aux abords du contournement du centre d'Ittre. Le CLI avait en effet déjà réalisé une expérience similaire l'an dernier. Avec succès.
Des pièces en cortenne et en inox, visibles depuis la chaussée, ont été installées dans les pelouses. On y retrouve la patte de l'artiste, qui aime jouer sur les lignes, les plis, les courbes ou les ombres.
Les oeuvres de Vincent Strebell s'offriront aux yeux des automobilistes jusqu'à la fin octobre. L'espace Bauthier accueille pour sa part des petites sculptures et des "installations" de Vincent Strebell tout au long du mois de septembre.
Renseignements: 067/64.73.23