30 % d'inscriptions en plus
La plaine d'Ittre a fait le plein . Plus de 100 enfants pour ces deux dernières semaines. Pour la coordinatrice, « un pic a été atteint ».
Publié le 01-09-2009 à 10h00
« C'e
st un comble, il a plu en juillet pour notre sortie au Bois des Rêves. En août, par contre, nous avions prévu d'aller à Technopolis, une sorte de Futuroscope à Malines alors qu'il faisait plus de 30 degrés dehors. »
Même si la programmation des sorties est mal tombée, Frédérique Joris, la responsable de la plaine d'Ittre ne va pas se plaindre. Il a fait beau pour ces deux dernières semaines.
« Temps estival oblige, les jeux d'eau ont été de la partie à la plaine d'Ittre, ce qui n'était pas pour déplaire aux enfants. » Au total, ils sont plus d'une centaine à avoir été inscrits. Un chiffre qui va croissant d'années en année. « Ces vacances-ci, un pic a été atteint. Nous avons enregistré une progression des demandes d'environ 30 % par rapport à l'année passée. »
Si ça continue,
les locaux seront trop petits Pour le moment, la plaine a su accueillir tous les enfants qui se sont présentés, mais Frédérique Joris craint pour l'année prochaine. « Ce n'est pas la main-d'oeuvre qui manque, mais la place. Nous ne pourrons pas accueillir plus d'enfants dans les locaux actuels. » La plaine a tenu ses quartiers à la salle polyvalente de Virginal et à « la maison Chabeau » voisine. Seize animateurs, principalement des étudiants, ont encadré les enfants. Excepté pour les plus petits, de 2,5 à 5 ans, où ce sont les puéricultrices de la Commune qui s'en sont occupées.
Depuis 6 ans, c'est la Commune qui a repris les animations extrascolaires. Avant c'était le centre culturel qui s'en occupait. Pas de rancoeur pour autant de la part du CLI. « Cela se passe très bien, affirme Frédérique Joris. En fait, je pense que nous les avons plutôt soulagés d'un poids. »