Plus de 5 000 fêtards attendus sur la place d'Ittre
Le 14 et le 15 août, c'est LE rendez-vous des Ittrois. Bal aux lampions, kermesse, et terrasses bondées. Sans oublier la procession le samedi.
Publié le 14-08-2009 à 10h00
Plus de 5000 fêtards sur la place pour le bal aux lampions, des forains, les terrasses près de l'église remplies d'assoiffés. Comme chaque année, Ittre s'apprête à vivre 2 jours de festivités intenses. Le 14 et le 15 août à Ittre, c'est un peu comme le doudou à Mons ou le carnaval à Binche, c'est un rendez-vous incontournable pour tout Ittrois qui se respecte ! Et cette année, les organisateurs attendent encore plus de monde que les années précédentes. « L'affiche cette année, est plus alléchante que les années précédentes. Il y aura notamment comme DJ Julien D'Aléo, bien connu des dicothèque comme le Mirano », précise Frédéric Devroede, co organisateur.
Comme chaque année, la fête se terminera à 3 heures. Aucun alcool fort ne sera vendu dans Ittre. Interdit aussi les bouteilles en verre dans le centre.
La sécurité, c'est primordial, tant du côté des organisateurs que de la commune. Mais avec une volonté des deux côtés : ne pas provoquer « les policiers seront bien sûr présents, assure Axel François, le bourgmestre d'Ittre mais sans exagération . »
Du côté du service de sécurité, « les sorteurs seront habillés en civils. L'objectif, malgré la foule présente, c'est de garder un caractère convivial à la fête. »
Pour les secours, des couloirs de sécurité seront aménagés pour eux près des murs, pour qu'ils puissent se déplacer plus rapidement.
Au programme aussi ces deux jours de fête : le bal pour les enfants le 15 à 18 h. Sans oublier la procession le 15 à 10h30. Cette année, une nouvelle statue de la vierge sera inaugurée. L'ancienne a été victime il y a quelques semaines d'un acte de vandalisme. Toutes les activités sont bien sûr gratuites.