Paroles en chemin
L'antenne ittroise de la Maison du Conte ouvre des ateliers d'arts de la parole à partir du mois de septembre. Sous la houlette de Philippe Casterman.
Publié le 12-08-2009 à 06h00
Depuis quelques mois, la Maison du Conte et de la Littérature de Jodoigne dispose d'une antenne dans l'ouest du Brabant wallon. Elle a établi ses pénates à Ittre, dans les locaux du centre culturel. Le conteur Philippe Casterman en est l'animateur.
Le conte et l'art de conter sont à la portée de tous. C'est ce qu'entend démontrer l'association en mettant sur pied, à partir du mois de septembre, des ateliers d'arts de la parole. Il s'agit d'un endroit de rencontre avec pour outil la parole et une envie commune: apprendre à dire, à raconter.
Intitulés "Paroles en chemin", ces ateliers se dérouleront sous la forme d'un module de six séances, à raison d'une séance hebdomadaire. La première séance est programmée le mercredi 16 septembre. La participation s'élève à 60 euros pour l'ensemble du module. Si les ateliers se tiendront uniquement à Ittre dans un premier temps, Philippe Casterman est néanmoins ouvert à l'opportunité d'exporter la formule dans les autres communes de l'ouest.
Renseignements: Philippe Casterman (0493/19.65.28)