Toujours aucune trace du docteur Claude Bivort
Disparu le 22 juillet dans le massif du Mont-Bla nc, les recherches pour retrouver le corps du médecin d'Ittre n'ont toujours donné aucun résultat.
Publié le 05-08-2009 à 10h00
:focal(145x103:155x93)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VTM44S2JEREMZDUFNHWSNGHIWM.jpg)
Le s chances de retrouver vivant Claude Bivort, disparu en Haute-Savoie en France, sont apparemment nulles. « Vu le délai... De plus, il était blessé (à la jambe). On pense qu'il a chuté d'un chemin », indique l'adjudant-chef Debernardi, du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.
Les recherches pour retrouver le médecin généraliste d'Ittre, disparu dans la vallée de Vallorcine dans le massif du Mont-Blanc depuis le mercredi 22 juillet, continuent cependant. Mais en mode mineur.
« Les recherches lourdes avec hélicoptère et plus de 30 hommes sont suspendues depuis quelques jours . Mais quotidiennement, nous parcourons différents secteurs pour retrouver le corps de Claude Bivort. » L'homme de 77 ans était parti seul en randonnée dans le massif du Mont-Blanc le 22 juillet dernier. Perdu et blessé, il avait appelé les secours avec son GSM vers 11 h 35. Pendant près d'une heure, les secouristes français s'étaient relayés au téléphone avant que la conversation ne coupe, la batterie sans doute à plat.
Mais Claude Bivort n'avait pas su détailler sa position exacte. « Il n'a pas pu nous dire où il était précisément. C'est la première fois que nous avons quelqu'un au téléphone comme ça et que nous ne pouvons pas localiser », continue le gendarme.
« Nous sommes peut-être passés à côté de lui »
Les recherches ont alors débuté dans un rayon de 9 kilomètres autour de l'antenne relais déclenché par le téléphone portable du septuagénaire, une zone importante en moyenne et haute montagne. Mais sans aucun succès.
« C'est une zone escarpée et boisée avec des fourrés. Si ça se trouve, nous sommes passés à côté de lui, sans le voir, poursuit l'adjudant-chef Debernardi. On espère qu'un randonneur va le retrouver. Ou pendant la période de chasse, par un des chasseurs qui s'en va en dehors des sentiers battus. »