Nouveau conseil culutrel au CLI
Le centre culturel d'Ittre démontre par là sa volonté sa volonté d'intensifier la participation des associations et des personnes intéressées par son projet.
Publié le 08-07-2009 à 06h00
En vue du renouvellement de son contrat-programme, le Centre de Loisirs et d'Information est contraint d'accélérer la réalisation de certaines adaptations nécessaires ou de ses intentions.
Après la modification des statuts pour ramener la représentation des associations à l'assemblée générale de deux à une seule, le CLI vient de mettre en place un nouveau conseil culturel. Ce projet devait se concrétiser dans le courant de l'année prochaine mais le calendrier a incité le centre culturel à prendre les devants.
Suite à un appel à volontaires, une trentaine de personnes issues de tous les horizons s'est présentée à l'Espace Bauthier. Parmi elles, 23 ont accepté de constituer la base nécessaire à la mise en place du conseil culturel. La présidence sera assurée par Béatrice Walgraeve.
La mission première du conseil culturel est de se prononcer sur les grands axes de travail du CLI et d'en définir le projet associatif et culturel.