Benallal: détails sur son arrestation à La Haye
La presse néerlandaise a publié mercredi des détails sur l'arrestation mardi du truand Nordin Benallal qui s'était évadé dimanche de la prison d'Ittre, en Brabant wallon.
Publié le 31-10-2007 à 06h00
La police de La Haye a été avertie mardi après-midi d'une attaque à main armée chez un concessionnaire de motos. Vers 15h30, deux hommes avaient menacé d'une arme à feu le gérant du commerce. Des coups de feu auraient été tirés durant l'attaque. Les deux malfrats ont tenté de gagner l'A12 à bord d'une moto volée en passant par le terrain industriel Binckhorst. C'est là qu'ils ont attiré l'attention d'agents de surveillance, qui sont immédiatement partis à leur poursuite. Finalement, la moto a été coincée sur la Saturnusstraat. Benallal et son complice ont alors essayé de s'enfuir à pied, mais les agents sont parvenus à les rattraper et à les intercepter vers 15h45 sur la Binckhorstlaan.
Au commissariat, la police soupçonnait qu'il s'agissait de Nordin Benallal. Un soupçon rapidement confirmé notamment par des empreintes digitales, selon le journal Algemeen Dagblad.