Incourt: la solidarité s’organise pour aider Laurie et sa famille après l'effondrement de sa maison
Laurie et sa famille ont trouvé à se reloger provisoirement mais dans un bien qu’il faut équiper.
Publié le 01-03-2023 à 21h57 - Mis à jour le 02-03-2023 à 07h41
:focal(544.5x371:554.5x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VUXXXRP3AJE4XIEVGCOCTOG45M.jpg)
Le dimanche 12 février, vers 9 h, route Provinciale, à Incourt, la maison de Laurie s’est effondrée alors qu’elle et sa famille s’y trouvaient. Pas de blessé, mais dans le drame, Laurie a tout perdu. Les assurances estiment que la maison était vétuste et n’interviendront pas. Laurie est donc livrée à elle-même avec son compagnon, et leur petite Héléna, 8 ans, autiste, ainsi que son papa qu’elle héberge. Depuis, Laurie mène un combat: celui de vouloir reconstruire sa maison.
Un élan de générosité est né. Problème: sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à faire des commentaires immondes, laissant croire que Laurie et les siens cherchent à profiter de la situation pour se reconstruire un palace sur le dos des gens. Face aux propos de ce genre, Jean-Yves Marchal fulmine, lui qui connaît assez Laurie pour savoir que son histoire est bien triste et qu’il s’agit d’une personne généreuse. Alors il se mobilise.
"La santé de mon papa a décliné, et il doit quitter son appartement pour le home, raconte Jean-Yves Marchal. Nous avons décidé de mettre les meubles et la vaisselle à disposition de Laurie qui, après avoir logé dans une habitation provisoire, va s’installer dans un bien de son patron, mais qu’elle doit équiper. Ce sera pour une période assez longue, le temps qu’elle reconstruise sa maison. Elle ne sait quasiment rien récupérer de ses affaires après l’effondrement, donc les dons seront bien utiles. Je recherche pour ma part des bras et une grande camionnette pour tout transporter car je dois libérer l’appartement pour dimanche…"
Jean-Yves Marchal ajoute que pour ce qui est des dons, le mieux est de prendre contact avant d’offrir, pour éviter les dons de matériel dont Laurie et sa famille n’auraient pas besoin.
Actuellement Laurie est très occupée puisqu’elle doit effectuer de nombreuses démarches et n’a pas abandonné provisoirement son travail "où elle multiplie les heures pour avoir des revenus. Mais très clairement, elle ne demande pas de recevoir pour recevoir. Par contre, les dons utiles sont les bienvenus, ajoute en substance Jean-Yves Marchal. Je servirai d’intermédiaire pour les personnes qui souhaitent l’aider".
À noter que Jean-Yves Marchal a également lancé une cagnotte sur Leetchi: https ://www.leetchi.com/c/du-baume-au-coeur-pour-laurie.
Quant aux aides pour reconstruire l’habitation, il y a lieu de patienter encore un peu: "Actuellement, Laurie fait le point avec des entrepreneurs. Elle attend des devis et un listing du matériel nécessaire pour reconstruire. Une fois que ce sera connu, elle communiquera pour que les dons soient ciblés", conclut Jean-Yves Marchal.
Pour contacter Jean-Yves Marchal: 0497 25 92 66.