La traversée de Sart-Risbart sera interdite du lundi 4 juillet au vendredi 26 août
Le carrefour de la rue Alphonse Robert et de la rue Sainte-Wivine, à Sart-Risbart, sera au centre des travaux prévus cet été.
Publié le 11-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW33XC2AVJEGVJXRJU4VYA333E.jpg)
La chaussée est en mauvais état dans le centre de Sart-Risbart et la rénover est devenu impératif. "Il y aura des travaux et des perturbations cet été, prévient Léon Walry, bourgmestre d’Incourt. C’est une bonne nouvelle car on ne traversera plus la rue Alphonse Robert pendant un certain temps, mais une mauvaise nouvelle car il y aura des détours à faire."
En venant de la sortie 10 de l’E411, les travaux débuteront à hauteur de la société Genyz, au n°1B de la rue Sainte-Wivine. Ils se prolongeront vers le centre de Sart-Risbart via la rue Alphonse Robert jusqu’à la hauteur de la rue de Longueville. Les travaux seront effectués pendant les deux mois des grandes vacances. "Début des travaux le 4 juillet et fin des travaux prévue le 26 août , précise Benoît Malevé, échevin des Travaux. Le timing est serré car les deux entrées principales du village seront fermées. Pour le TEC, il sera impossible de desservir Sart-Risbart durant la durée du chantier et on a dû tenir compte du calendrier scolaire pour débuter les travaux après les examens et les terminer avant la rentrée scolaire."
À la fin du mois d’août se déroule également le festival de musique "Les Sentiers de Sart-Risbart" cher à Jules Imberechts. Le début du festival est prévu le jeudi 25 août, soit la veille du jour de fin des travaux. "Si tout se passe comme prévu, la pose de deux couches d’asphalte est prévue au début de cette semaine-là. Si la météo est avec nous, on aura fini dans les temps" , assure Antoine Dehareng, gestionnaire du chantier pour l’inBW.
Le budget pour le chantier se chiffre à 100000€ HTVA. "Les bordures en pierre naturelle situées des deux côtés de la chaussée seront conservées mais entre les deux, tout sera refait à neuf."
Quant à savoir pourquoi commencer les travaux une semaine avant le début des congés du bâtiment, la réponse est claire: "On va travailler une semaine afin d’anticiper les éventuels problèmes."
Les riverains auront toujours la possibilité de regagner leur domicile en dehors des heures de chantier et ils seront régulièrement avertis des éventuels changements. Les parkings situés aux deux extrémités du chantier devraient aussi les soulager.