Les gladiateurs sont de retour au tumulus de Glimes

Les alentours du tumulus de Glimes vivront à l’heure gallo-romaine ce week-end. Au programme, diverses animations et des combats.

Sébastien Braun
 Joseph Tordoir proposera une visite guidée du site samedi et dimanche à 16h. Il est prêt à accueillir les gladiateurs ce week-end à Glimes.
Joseph Tordoir proposera une visite guidée du site samedi et dimanche à 16h. Il est prêt à accueillir les gladiateurs ce week-end à Glimes. ©ÉDA

La Hesbaye brabançonne se mettra à l’heure gallo-romaine ce prochain week-end au pied du tumulus de Glimes. "La manifestation est de retour après deux ans d’absence" , souligne Joseph Tordoir, qui se plaît à préciser l’intérêt du lieu: "Avec le tumulus d’Hottomont qui se situe dans la commune de Ramillies, le tumulus de Glimes est le plus grand et le plus haut conservé en Belgique. Il date de la première moitié du IIesiècle de l’ère chrétienne. Il n’y avait pas de végétation au départ et la Commune d’Incourt est propriétaire du tumulus depuis le début des années 1970. Il figure au rang du patrimoine exceptionnel de Wallonie".