Les vélos ont eu du mal à suivre...
Le jogging de Sart-Risbart s’est déroulé à une vive allure ce samedi pour couronner de beaux vainqueurs.
- Publié le 07-09-2021 à 07h48
:focal(507x354:517x344)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P4GIYQQXRFAAXEYCKY7PXD2UKM.jpg)
La 29e édition du jogging de Sart-Risbart, manche du challenge du Brabant wallon organisée ce samedi au départ du terrain de foot de Sart-Risbart, a rencontré un beau succès avec la présence de 375 joggeurs. Il s'agissait d'une organisation conjointe du comité des fêtes de Sart-Risbart et de l'ASBL Je Cours à Incourt. «Une belle réussite, se réjouit Olivier Colmant, En sachant qu'il n'y avait que 50 pré-inscrits en fin de semaine dernière, on espérait avoir 300 participants mais la météo était de la partie et elle a attiré plus de monde. Au final, les gens étaient contents et on n'a reçu que des compliments pour notre organisation.»
Comme quoi, le soleil fait beaucoup dans ce genre de manifestation. «On avait prévu trois ravitaillements, ce que les gens ont aussi apprécié. Le joueur de cornemuse a aussi eu son petit succès, comme la tombola et la remise des prix organisés après la course qui ont fait que les gens sont restés.»
+ LIRE AUSSI| Raymond Bacq, signaleur depuis toujours à Sart-Risbart
Au niveau des résultats, les vainqueurs des deux distances sont allés très vite. «Même ceux qui les devançaient à vélo ont été surpris», ajoute Olivier Colmant.
Une première pour Raphaël Michaux
Premier à franchir la ligne d'arrivée, Raphaël Michaux a couru les 6,8 km en 24'01. «Je ne m'attendais pas à courir aussi vite, constate le jeune homme de 15 ans qui réside à Bruxelles. Je fais du triathlon et j'ai l'habitude des petites distances où l'on mise plus sur la vitesse que l'endurance. Ici, je ne savais pas trop comment gérer ma course mais j'ai vu que l'allure tenait bien et j'ai continué. C'est la première fois que je participe au challenge du BW, le parcours n'était pas plat ni vallonné et très agréable. Place maintenant aux championnats francophones d'aquathlon.»
Vingt minutes plus tard, c'était au tour de Romain Paul de remporter la grande distance (12,3 km) en 39'23. «Je connais bien le parcours que j'avais déjà réalisé en 2019. J'ai pu tenir un bon rythme. Je voulais mettre un peu d'intensité avant les 20 km de Bruxelles la semaine prochaine, voir ou j'en suis, et le constat est positif.»
D’autant plus que le Chaumontois continue à remporter toutes les manches du challenge auxquelles il participe.