L’Inc’Rock reporté: les artistes initialement prévus vont-ils suivre?
Suite à l’épidémie de coronavirus, l’Inc’Rock Festival est reporté. Il n’aura pas lieu au printemps, mais les 11, 12 et 13 septembre. Le directeur du festival, Benoit Malevé, essaye de relativiser face à ce report exceptionnel.
Publié le 13-03-2020 à 07h31
:format(jpg):focal(608.5x412.5:618.5x402.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N63PBUGSHBAKFJ5LVQZVOUY3HE.jpg)
Premier festival de musique de l’été, l’Inc’Rock n’aura pas lieu cette année, du 30 avril au 2 mai, à Incourt. L’épidémie de coronavirus ne l’a pas épargné.
Organisateur de l'événement depuis quinze ans, Benoît Malevé estime qu'il s'agissait d'une décision logique à prendre. «Il est utopique de croire que la situation sanitaire va s'améliorer d'ici la fin avril. Ces mesures ont été prises en concertation avec les autorités compétentes, notamment le gouverneur de la province, et nous paraissaient raisonnables. Nous n'avions toutefois pas envie d'annuler», explique-t-il en avouant que trouver une autre date a été un véritable casse-tête.
«Il ne fallait pas qu’il y ait de contingences par rapport à d’autres événements qui se déroulent en même temps dans la région. Le week-end précédent a lieu le triathlon d’Opprebais qu’on ne pouvait pas concurrencer et d’un point de vue logistique, c’était trop compliqué. Et puis les Wallos tombaient aussi à ce moment-là. Le week-end d’après, ce seront les fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Donc nous avons opté pour le week-end des 11, 12 et 13 septembre en espérant que ça puisse avoir lieu et que d’autres reports de festivals ne tombent pas en même temps.»
+ LIRE AUSSI| L'Inc'Rock est reporté
Plusieurs avantages
Face à cette nouvelle qui bouscule l'agenda de toute une commune, Benoît Malevé préfère rester philosophe et pointer les avantages de ce changement. «Au niveau température, on aura peut-être un peu plus chaud qu'au mois d'avril. Les étudiants seront en fin de seconde session, donc ils auront encore envie de faire la fête avant de recommencer. Ils n'auront pas le blocus en ligne de mire. Les plus jeunes viendront juste de rentrer à l'école, donc ils auront moins le nez dans le guidon par rapport à leurs examens. Et puis, nous aurons plus de facilités pour trouver des bénévoles à cette période-là. Autant essayer de voir le positif», conclut-il.
La même affiche?
Face à ce report exceptionnel de l’Inc’Rock Festival, Benoît Malevé a pour seul objectif de reproduire l’affiche initialement prévue. « La plupart des artistes (NDLR : une quarantaine) ont déjà confirmé qu’ils seront bel et bien de la partie. À ce stade, seuls deux d’entre eux ont un empêchement mais je préfère ne pas communiquer là-dessus, il est trop tôt. D’autres artistes, que nous n’avions pas encore annoncés, ont confirmé leur présence comme R.O. x Konoba, Ykons, Francis Lalanne, Carbone 14. » Pour rappel, voici la programmation initialement prévue : le jeudi, Leto, 13Block, Zola, Alkpote ; le vendredi, Gradur, Absolem, 4Keus, 47Ter, Jok’Air, Guizmo, Oboy ; le samedi, Mister Cover, Arcadian.
La soirée initialement prévue le jeudi 30 avril est reportée au vendredi 11 septembre. La journée du vendredi 1er mai est reportée au samedi 12 septembre et la journée plus familiale du samedi 2 mai est quant à elle reprogrammée au dimanche 13 septembre. Les places achetées resteront valables pour les journées correspondantes.
>> Infos et réservations : www.incrock.be
/static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/actu24/2020/03/12/57bc3490-648b-11ea-aa99-d263b8247f7c_original.jpg 480w,https://www.lavenir.net/resizer/iB2HKqq8FT9uytrOFu6hOkQwer4=/768x0/smart/filters:quality(70)/static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/actu24/2020/03/12/57bc3490-648b-11ea-aa99-d263b8247f7c_original.jpg 768w)
Dossiers