La jeune Incourtoise Zoé Arnould va défiler au Lido de Paris
L’Incourtoise Zoé Arnould défilera au Lido de Paris dimanche prochain lors de la finale de Top Model International.
Publié le 13-01-2020 à 10h57
:focal(544.5x397:554.5x387)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KNI47KVZTBF37H4EV6MDSJTSEU.jpg)
Le jour J se rapproche à grands coups de talons pour Zoé Arnould. Dimanche, elle sera sous le feu des projecteurs sur la scène de Lido de Paris. Sous les yeux d’Adriana Karembeu, présidente du jury, elle mettra tout en œuvre pour prendre un maximum de plaisir.
«Ce genre d’événement est un plus et me permet de découvrir de nouvelles choses. Si cela tourne bien, tant mieux et je continue. Percer dans la mode? Pourquoi pas mais si cela ne donne rien, je repasserai à autre chose.»
Si l'Incourtoise a toujours apprécié cet univers à part, elle ne s'attendait pas à s'y attacher si vite. «J'en ai parlé à Dolunay chez qui je participais à un atelier de couture. J'ai eu l'occasion de défiler pour elle et j'étais partante pour un nouveau défi.»
Nous sommes en octobre 2018 quand elle envoie sa candidature par mail à Top Model International, un concours qui se définit comme un tremplin pour se faire remarquer dans le milieu de la mode. Zoé n'a encore que 13 ans et elle s'inscrit dans la catégorie des enfants. «Ils m'ont recontacté et je me suis présentée pour un shooting photo. Lors de cette séance, les gens m'ont dit que j'étais trop grande (elle mesure 1,77 m) et que je devais m'inscrire chez les adultes. Je n'étais pas mécontente car cela allait m'ouvrir plus de portes.»
Bien vu. Zoé se prend au jeu et les répétitions se succèdent. «Se déhancher comme il faut, apprendre à marcher avec des talons… J'ai découvert pas mal de nouvelles choses ces derniers mois.»
En avril, lors des demi-finales du concours organisées à Anvers, elle se distingue dans sa nouvelle catégorie Top Model Mannequin, catégorie réservée aux filles de + de 1,73 m. «Les plus petits en taille sont dans une catégorie Top Model Photos. Les critères sont différents pour les garçons et pour ceux qui ont plus de 25 ans.»
Au programme du concours, trois défilés: en tenue fashion, en tenue de soirée et en maillot de bain. «J'ai aussi dû présenter le book photo réalisé quelques mois plus tôt.»
Elle plaît manifestement au jury qui lui annonce deux jours plus tard sa qualification pour la finale de dimanche prochain. «Ce qui m'attend au Lido aura encore une autre dimension.»
VITE DIT
Nombreuses répétitions. Afin d'être prête pour la finale, Zoé s'est entraînée à de nombreuses reprises. Talons au pied. «Quand on défile, la démarche n'est déjà pas naturelle. Alors quand on rajoute 10 cm de talons… Je rangeais ma chambre en talons pour m'habituer.»
Bonne entente. Si la concurrence sera solide ce dimanche à Paris, cela n'empêche pas les filles de bien s'entendre. «C'est bien car à 14 ans, je fais partie des plus jeunes. Les autres filles sont sympas. Mes parents m'ont aussi toujours soutenue. Ils seront présents à Paris mais ils s'y rendent de leur côté et on ne va pas beaucoup se voir.»
Des votes par SMS. Pour soutenir Zoé Arnould, il est possible de voter par SMS. Pour ce faire, il faut envoyer TMI 5 au 6659 (pour la Belgique). Le coût du SMS est de 1,50€.