Pour les profs, gare à la crise de foi

Les instituteurs et la directrice de l’école communale remontent sur scène. Ils joueront «Crise de foi» les 18 et 19 octobre à Piétrebais.

Sébastien Braun
Pour les profs, gare à la crise de foi
Christel Fievet, Damien Dupuis, Aude Étienne, Fabienne Verhoeven, Anaïs Petry, Marie-Ève Teck, Viviane Bruyndonckx et Caroline Hanse. La compagnie Profs & Cie est de retour. ©ÉdA

Après On purge Mamy et Suivante, la compagnie Profs & Cie présente sa troisième pièce de théâtre, Crise de foi, une pièce écrite par les membres de la troupe. «C'est l'histoire de différents personnages qui ont décidé de changer de cap. Il leur arrive pas mal de péripéties dans leur recherche d'identité et un événement viendra chambouler ce qu'ils avaient prévu… raconte Anïs Petry, chargée de la mise en scène. Je trouve que les professeurs ont directement bien senti la pièce. L'idée est vraiment de passer un bon moment ensemble, de se détendre et s'amuser dans du jeu pur, comme un enfant peut l'entendre. On a travaillé les ressorts de l'humour avec des personnages que l'on a voulu tranchés et hauts en couleur. On a voulu rester dans une pièce dynamique, musicale et visuelle tout en allant vers le burlesque. On peut parler d'une création collective qui est née au fur et à mesure de ce qui se passait sur le plateau.»