Deux phases pour le chantier N240 entre Grez et Incourt
Si le trafic sera toujours possible aux heures de pointe (avec feux) la chaussée sera fermée en journée jusqu’au 21 décembre.
- Publié le 12-07-2019 à 06h57
:focal(345.5x232:355.5x222)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56NCDZUJXVDXFCVBFJY2NOMHPQ.jpg)
Voici quelques jours, nous vous annoncions un chantier de 180 jours pour la réfection de la N240 entre le bois de Beausart et le carrefour de la Chise. Inutile de préciser qu’avec le charroi qui passe par cet axe fort fréquenté, des perturbations sont à craindre pour les usagers mais également pour les riverains des voiries proches. On apprend à présent que le chantier réalisé par le SPW se fera en deux phases. Tout d’abord, la phase préparatoire du 1er au 23 août avec des travaux d’élagage des arbres et sondages avec fermeture totale de la chaussée. Ensuite, la phase de travaux au niveau de la chaussée et du carrefour de la Chise du 23 août au 21 décembre. Il sera procédé à la réalisation d’une nouvelle assise de la route, de bandes engazonnées et de pistes cyclables ainsi que de la réfection totale du carrefour.
Durant cette période, les autorités incourtoises ont imposé que la chaussée reste accessible dans les deux sens aux heures de pointe, avec utilisation de feux tricolores pour gérer le passage. La chaussée sera cependant fermée entre 9 et 15 h durant la semaine.
Malheureusement, ces travaux auront des répercussions malgré les nombreuses mesures prises du côté d’Incourt afin de préserver la sécurité et la tranquillité des villageois durant ce chantier.
Une réunion d’information aura lieu le jeudi 18 juillet à 19 h à la salle communale de Piétrebais. Du côté de Grez-Doiceau, on craint aussi les perturbations.