Premier podium pour Aurélien Lauwers
Le triathlète de Baulers termine sa saison sur une très belle prestation au triathlon d’Opprebais qui séduit toujours par son organisation.
- Publié le 19-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQWUQLCBPFBUXEIOCHXXTOEFSY.jpg)
Pour sa seconde participation au triathlon d'Opprebais, le citoyen de Baulers Aurélien Lauwers a goûté aux joies d'un podium en prenant la troisième place de l'épreuve organisée de main de maître par le Turbo de Benoit Balestrie et de ses comparses. «J'avais déjà participé en 2016 à ce triathlon et il me porte chance, confiait-il à l'arrivée. Je pense que j'avais terminé douzième, mais je m'étais qualifié pour les championnats du monde ITU à Rotterdam grâce à la course. Je n'ai donc pas pu le faire l'année dernière car celui-ci tombait le même week-end que les championnats du monde.»
Cette fois, c'est pour le challenge supercoupe et le classement inter équipes de la LBFTD que le citoyen de Baulers était présent. «J'étais venu pour aider mon club (RCBT), mais sans gros objectif. J'espérais un Top 10 voire mieux que ma huitième place à Chièvres il y a deux semaines. Je suis assez bien en cette fin de saison et les sensations ont encore été au rendez-vous. J'ai fait ma course sans me poser de question en sachant que je suis moins bon nageur que rouleur, mais surtout que coureur. J'ai fait la natation et le vélo du mieux que je pouvais. J'ai vu qu'il n'y avait que cinq vélos dans le parc lorsque je suis arrivé et je me suis dit que je pouvais viser mon premier Top 5.»
La course à pied d'Aurélien s'est très bien passée et le gaillard a rattrapé une connaissance. «Je pensais être quatrième, mais à l'arrivée on m'a dit que je étais troisième, ce qui était totalement inattendu mais tellement chouette.»
L'athlète du RCBT apprécie Opprebais. «Le parcours est top car c'est très nature comme organisation. Ça change des gros triathlons… Le parcours en course à pied est beau, mais aussi assez sélectif avec une belle côte. Le seul point négatif, mais qui indique aussi peut-être qu'il faut toujours être très attentif, c'est en vélo car les routes sont parfois dangereuses et un manque d'attention peut se payer cash! Sinon, les bénévoles sont justes géniaux car ils encouragent les athlètes tout le temps, j'ai rarement vu ça en compétition.»