Les activités de la Ferme de la Tour suspendues
«Avec les paupières de Joël de Schrevel, ce sont les portes de la Ferme de la Tour qui se ferment définitivement.»
Publié le 15-12-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6RQRKBRDZNGVRMICKRBKC5UE7E.jpg)
Le message posté sur le compte Facebook de la Ferme de la Tour est lourd. Devant la ferme, quelques personnes viennent passer leurs commandes pour les fêtes de fin d’année. Sur la grille, un message leur indique que les commandes de fin d’année ne seront pas honorées et que la Ferme de la Tour arrête ses activités.
C’est la consternation. Joël de Schrevel s’en est allé la semaine dernière, emportant avec lui ses secrets de fabrication.
Considérée comme le repère des gourmets et gourmands en Brabant wallon, la Ferme de la Tour s’était spécialisée dans la production de volailles et principalement de canard et des produits dérivés. C’était d’ailleurs le seul et le vrai producteur de foie gras en Brabant wallon. Nombreux sont les restaurants à venir faire leurs courses à Glimes.
Le foie gras de la Ferme de la Tour, c’était un must que l’on aimait partager depuis une vingtaine d’années.
Et maintenant? Les questions sont nombreuses, les réponses pas vraiment. «Ce qui est sûr, c'est que les activités sont suspendues pour le moment, explique Sylvie de Schrevel, la fille de Joël. Rien n'a encore été décidé pour la suite.»