De beaux vainqueurs à Sart-Risbart
L’épreuve de Sart-Risbart, pas si facile qu’il n’y paraissait, a vu les favoris s’illustrer dans les différentes courses au programme.
Publié le 05-09-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B2DK4LIJSREMHFKJMYTTGBXEBA.jpg)
Matthieu Seha sur la petite distance, Vincent Michotte dans le 12 kilomètres et Adrien Montoisy pour les 20 bornes, des noms que l’on attendait pour venir remplir le palmarès du jogging de Folx-les-Caves chez les messieurs. Mais les dames n’ont pas démérité, avec Pauline Van Haute sur le 6 kilomètres, Ann Renckens sur la moyenne distance et Kabiratou Nassam Allassani avec le 20 km, les organisateurs ont, là aussi, des vainqueurs méritants. Il reste à présent une manche pour tenter de consolider ou grignoter encore quelques points et places en vue du classement général du Challenge Brabant wallon.
La manche de Sart-Risbart, avec ses 722 participants, pour les trois épreuves réunies, a donc couronné les meilleurs du jour même si, dans la catégorie du 12 kilomètres, Arnaud Descampe était, lui, cité parmi les favoris. Mais voilà, Vincent Michotte n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer en terre brabançonne. Matthieu Seha (Racing Club Bruxelles Triathlon), l’Incourtois qui habite dorénavant Wavre, a dominé largement sa course en s’imposant avec 1'18" d’avance sur son dauphin.
En vue de ses prochains objectifs, c’est sur le 20 kilomètres que l’intouchable Adrien Montoisy s’est aligné. Avec 5'39" d’avance, excusez du peu, le triathlète qui court les joggings sous les couleurs de Training 7, n’a laissé aucune chance à la concurrence, tout comme Kabiratou Nassam Allassani qui, avec son habituel sourire, s’est fait plaisir en courant une bonne partie de l’épreuve avec Taha Fadoul et Baptiste Weitkunat.
L’ultime rendez-vous est fixé samedi prochain à Wavre où les organisateurs promettent de nombreuses bonnes surprises aux participants.