Mélin par la petite porte
Simple promenade de santé pour des incourtois qui menaient déjà 5-0 à la pause. Chaumont n'a jamais eu droit au chapitre.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Incourt - Chaumont B 11-0
Les buts: Hennebel (3), Fontaine (3), Pierquin (3), Asselberghs et Dupont.
Jodoigne B - Perwez 2-2
Les buts: Lahure (0-1, 3’), Flabat (0-2, 20’), Vandeneede (1-2, 40’), Dehaene (2-2, 70’).
Perwez fait fort d'entrée et mène 0-2 après vingt minutes de jeu. Et les affaires ne s'arrangent pas pour les Canaris qui sont réduits à dix suite à l'exclusion de Decamps pour un tackle appuyé. Malgré son infériorité numérique, la seconde équipe de la Cabouse réduit la marque peu avant la rentrée aux vestiaires. 1-2 au repos.
Les locaux vont prendre la seconde période à leur compte et vont parvenir à égaliser à vingt minutes du terme. Dernier fait saillant, un pénalty refusé pour les Cabousarts à cinq minutes du terme suite à une faute commise sur Degeest. Le partage représente déjà un petit miracle pour les Jodoignois.
Limelette B - Ottignies B 5-2
Les buts locaux par El Jari (3), Chrati et Haddi.
Les buts ottintois par Hariti et Pistis.
La première période est à l'avantage de Limelette qui mène 2-0 à la pause.
Un relâchement coupable permet aux visiteurs d'égaliser peu après l'heure de jeu. Le mentor local fait monter Cherati et celui-ci va orienter la fin de la partie en délivrant un assist et en inscrivant un but.
Mont-St-André - Jandrain 4-5
Les buts: Boncher (0-2, 10’ et 18’), Devos (0-3, 20’), Joiret (1-3, 30’), Vanderhulst (2-3, 35’), Dethinne sur pen. (3-3, 51’), Toelen (3-4, 45’), Joiret (4-4, 50’), Toelen (4-5, 60’).
Les visités sont pris à froid et sont menés 0-3 après vingt minutes de jeu. Ils vont se reprendre et parvenir à égaliser à la 41e mais, Jandrain va quand même regagner les vestiaires nanti d'un but d'avance grâce à Toelen. Dès la reprise Mont-St-André égalise par Joiret. Toelen va tuer ses anciennes couleurs en faisant 4-5 à l'heure de jeu. D'autant plus, qu'à la 85e , les locaux seront réduits à dix suite à l'exclusion de Dethinne pour deux cartons jaunes.
Bierges - Mélin 0-2
Les buts: Belguenani (0-1, 46’), Jamaï (0-2, 88’).
Contrairement à la semaine dernière, Bierges s'est défoncé pour inquiéter une équipe mélinoise qui menait 0-1 à la pause. Les locaux ont gaspillé et joué de malchance avec une latte, un ballon dévié sur la ligne mais surtout à cause d'un grand Varvennes entre les perches visiteuses en seconde période. Une seconde période au cours de laquelle Didier Collée joue avec cinq attaquants. Sur contre, Mélin va tuer le match à deux minutes du terme. Succès flatté.
Chastre B - Grez-Doic. B ff 0-5
Grez-Doiceau n'a pas eu besoin de jouer puisque le comité de Chastre a décidé d'arrêter les frais avec son équipe de P4. C'est un forfait général jusqu'à la fin de la saison.
¦ J. Dr.