Trois jours de fête pour le carnaval, Hélécine revit enfin - La grande foule attendait les différents chars dans les rues d’Hélécine.

Depuis 2019, la plus petite commune du Brabant wallon attendait le retour de son carnaval. Avec respect et tradition, les trois jours ont été intenses

L.S.

Ce week-end, le ciel pouvait tomber sur leur tête, la terre pouvait arrêter de tourner, peu importe, à Hélécine, rien n’aurait pu empêcher le village de vivre le retour de son carnaval.

La date était notée en rouge dans tous les calendriers. Et même si les 1 600 bracelets d’entrée aux soirées étaient bien trop peu vu la demande, qu’importe, le carnaval était de retour et tout le monde en a profité. Le mot d’ordre était merci. Car le carnaval a été pour rappel sauvé en dernière minute, fin 2022, avec un nouveau comité qui a accepté de prendre la relève.

Du plus jeune enfant au plus ancien du village, tout le monde a vécu le moment de manière euphorique, festive et joyeuse.

Le moment fort ? Chaque minute l’était, mais la visite des princes auprès de Berthe, la tenancière du café local qui ne séjourne plus dans son établissement, est le symbole du carnaval. Respect. Celui du folklore, des traditions, et des gens. Longue vie au carnaval d’Hélécine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...