Hélécine : 1,8 million d’investissements au budget communal 2023

Face à la crise, le budget cible les investissements importants sur les principaux besoins communaux. La majorité fera la chasse aux subsides.

Laurent SAUBLENS
 Divers aménagements liés à la lutte contre les coulées de boue sont programmés au budget communal extraordinaire 2023 d’Hélécine.
Divers aménagements liés à la lutte contre les coulées de boue sont programmés au budget communal extraordinaire 2023 d’Hélécine.

Même si la situation financière reste précaire à Hélécine, celle-ci n’empêche pas la majorité de continuer à mener une politique volontariste dans de nombreux domaines. "Plus que jamais, nous continuons à veiller à assurer une gestion saine des finances communales, à nous adapter et à nous réinventer", indique le bourgmestre, Pascal Collin. Le budget 2023 traduit donc la politique de continuité menée depuis maintenant un peu plus de 16 années, "en ciblant les investissements importants sur les principaux besoins communaux (rénovation du patrimoine communal, lutte contre les inondations, réfection voiries, enseignement, sécurité/conformité, sécurité routière). Nous continuerons également à mener une chasse aux subsides dans ces différents domaines pour limiter autant que faire se peut l’impact budgétaire, et dès lors ne pas alourdir la dette communale."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...