Les « méritants » mis à l’honneur à Hélécine

Ils se sont illustrés par leurs actions, leur talent ou leur générosité. Les autorités communales d’Hélécine ont décidé de les féliciter.

 En présence des autorités communales, les méritants ont été mis à l’honneur
En présence des autorités communales, les méritants ont été mis à l’honneur ©ÉdA

Les autorités communales d’Hélécine ont veillé ce vendredi 18 novembre à mettre à l’honneur celles et ceux, qui par leur engagement citoyen, professionnel ou bénévole ont contribué à la convivialité, à la cordialité, à l’ouverture et à l’animation de la commune hélécinoise.

"Nous avons découvert la diversité des talents de nos citoyens et citoyennes récompensés ce vendredi soir, qu’ils et elles nous ont fait partager chacun, chacune à leur manière," se félicite le bourgmestre Pascal Collin.

Les plébiscités ont été Franck Vander Eckt (photographe) pour son exposition "Mon village a du talent" avec 42 portraits d’habitants d’Hélécine exposés au domaine provincial en mars 2022, mais aussi Adrien Marchal pour son parcours footbalistique, l’Association des Habitants d’Hélécine pour les 20 ans du groupe en 2021, les Sans Limites (groupe carnavalesque) pour les 20 ans du groupe en 2021 et les familles ayant accueilli des réfugiés ukrainiens via la plateforme Fedasil