Toujours plus de jeunes à Hélécine
Le club de Jodoigne organisait son tournoi de jeunes le week-end dernier à Hélécine. Des jeunes du club se sont hissés en finale.
Publié le 28-02-2020 à 06h55
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3HIRRVIJZDU7OEKYNVZBJIRYQ.jpg)
Le club de Jodoigne compte beaucoup de jeunes malgré sa délocalisation à Hélécine. «Nous avons 75 jeunes. Une vingtaine d'entre eux étaient présents au tournoi samedi dernier. Cinq à six sont réguliers en compétition», explique Arnaud Delsaut, président du club.
Le tournoi se déroule de U11 à U17. «Lorsque les jeunes sont classés, certains tournois les inscrivent d'office dans la série supérieure. Les parents le font aussi s'ils estiment qu'ils ont le niveau supérieur. Sans indication, nous ne tenons compte que de l'âge pour l'inscription du joueur», explique Arnaud Delsaut.
Les tournois de jeunes de Jodoigne ont lieu le samedi. Le nombre d'inscrits y est toujours en hausse. «Avec la proximité de la frontière linguistique, nous attirons beaucoup de jeunes néerlandophones. Certaines séries se déroulent en élimination directe, ce qui n'est pas l'idéal avec les jeunes. Par contre, nous n'avons qu'une trentaine d'inscrits au tournoi de vétérans le dimanche. Nous allons voir si nous pouvons modifier la formule ou limiter les inscriptions chez les jeunes.»
Plusieurs Jodoignois se sont distingués. En double messieurs U17, Oscar Saucez s’est imposé avec Thomas Gérard (Bastogne) et a terminé 3e en simple. Juline Detry a gagné le simple dames en U17. Angèle Daise s’est imposée en simple dames U15. Les deux jeunes filles se sont imposées en double dames U17. Notons encore la 3e place de Maëlle Barras et Maelys Heffinck en double dames U15 et la 3e place d’Isaline Gilmann et Natalia Rubio en doubles dames U13.