Didier Mignacca ouvre un restaurant
Grand amateur de foot et figure bien connue du carnaval d’Hélécine, Didier Mignacca vient d’ouvrir un restaurant à Neerheylissem.
Publié le 26-03-2019 à 07h20
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KUBOGJO3EJGTJKQB2ZT5PLFN5I.jpg)
Éleveur de bouviers, président des Rouches de la Ghète (club des supporters du Standard), prince carnaval 2007, Didier Mignacca est une figure bien connue à Hélécine. Mais il est aussi cuisinier, il a étudié à l'école hôtelière de Wavre et a terminé 2e du challenge Jocelyne Berquin à Mouscron en 1986. Aujourd'hui, il ouvre un restaurant, La Porte di Vis Tchapias, rue de la Station, 32, à Neerheylissem, à quelque 200 mètres du quartier des Vis Tchapias. Le même bâtiment abritait autrefois L'Incroccio.
La salle du restaurant est décorée de nombreuses photos du carnaval et des jolis coins d’Hélécine. Elle peut accueillir jusqu’à 50 convives tandis que la terrasse extérieure, côté rue, compte une trentaine de places encore. Le patron envisage aussi d’aménager une autre terrasse, côté jardin.
Didier Mignacca propose à ses hôtes de «manger à la carte ou de profiter d'un menu 4 services qui changera chaque mois. Des grillades sont aussi servies avec des viandes surtout étrangères provenant de France, du Canada, d'Argentine, d'Uruguay ou encore du Brésil. Le prix du menu est fixé à 29€. Pour 6€ de plus, le menu peut être accompagné de vins du monde entier: Espagne, Portugal, Afrique du Sud, Argentine, Chili, Nouvelle-Zélande…»
Didier Mignacca, qui est en cuisine, est aidé par son épouse Véronique, par son fils Dorian, par un aide-cuisinier et enfin par l’une ou l’autre personne pour assurer le service en salle.
Le restaurant ouvre tous les soirs à 18 h. Ouverture aussi à midi les dimanches et jours fériés. Fermeture le mardi.
019 63 47 95, 0475 57 00 23.