Un incendie ravage un bois du Brabant wallon

Un important incendie s'est déclaré ce 10 juin après-midi dans le bois de Beausart, à Bossut-Gottechain, dans l'entité de Grez-Doiceau, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Belga
 Image d’illustration.
Image d’illustration. ©EdA

Le plan rouge mineur a été déclenché et les opérations étaient toujours en cours samedi à 17h00. Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir dans le bois de Beausart qui couvre quelque 1,54 km ² sur le territoire de la commune de Grez-Doiceau.

En raison de l'étendue du sinistre, le plan rouge mineur a été déclenché, mobilisant les secouristes des casernes de Braine-l'Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre.

L'incendie dont l'origine reste à déterminer est sous contrôle, mais certaines opérations d'extinction se poursuivaient samedi vers 17h00.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...