Grez-Doiceau : un tilleul succède à l’orme de la Malhaise

Un tilleul commun (ou tilleul d’Europe) remplace désormais l’orme "remarquable" qui avait fini par rendre l’âme et avait été abattu fin 2020.

Laurent Saublens
 Les autorités étaient présentes en nombre ce dimanche 21 mai 2023 pour l’inauguration du nouvel arbre de la Malhaise.
Les autorités étaient présentes en nombre ce dimanche 21 mai 2023 pour l’inauguration du nouvel arbre de la Malhaise. ©ÉDA

On inaugurait ce dimanche 21 mai 2023 le nouvel arbre de la Malhaise, six mois exactement après sa plantation par les services communaux, à la limite entre Pécrot et Bossut, à l’angle des rues de la Malhaise, de l’Abbaye, et Fernand Labby. Ce tilleul commun (ou tilleul d’Europe) remplace l’orme ancestral et reconnu "remarquable", qui avait fini par rendre l’âme et avait été abattu fin 2020. Cet arbre était très important pour les riverains. Il fut pendant des années un lieu de rendez-vous et un repère pour les promeneurs et les voyageurs. Replanter un arbre était un souhait largement partagé, une manière d’ancrer la mémoire de tous les voisins et Gréziens qui se sont investis pour l’environnement ainsi qu’un signe donné à tous les promeneurs: la vie et le respect de celle-ci continuent.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...