Grez-Doiceau : l’état de certains cimetières témoigne "d’un irrespect total pour nos défunts"

L’état de certains cimetières, envahis par la végétation, désole de nombreux Gréziens. Désolation, colère, tristesse…

Laurent Saublens
 Que ce soient les allées, les tombes ou les pourtours, la situation dans les cimetières envahis par la végétation désole de nombreux Gréziens.
Que ce soient les allées, les tombes ou les pourtours, la situation dans les cimetières envahis par la végétation désole de nombreux Gréziens. ©ÉDA

Un gros sujet de discussions pour le moment à Grez-Doiceau ? L’état des cimetières ! Désolation, colère, tristesse, autant de mots pour décrire l’avis des personnes qui témoignent face à ce qu’ils voient en se rendant dans ces lieux de recueillement. Gérard Splingaire, 86 ans, fait partie de ceux qui ont un mot à dire sur les cimetières: "Je tiens d’abord à souligner que je respecte tout le monde et l’avis de chacun. À Grez comme ailleurs, les cimetières sont devenus une brousse, c’est du n’importe quoi. Je veux bien entendre les Verts et le message qu’il ne faut plus utiliser certains produits. Je suis le premier à dire qu’il faut faire attention à la pollution et à l’avenir de notre planète. Mais là, on exagère ! Quand je vois l’état du cimetière de Doiceau, je le dis haut et fort, c’est de l’irrespect total pour les personnes décédées."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...