Tout savoir sur les communautés d’énergie, une soirée à l’Espace culturel de Nethen ce lundi
Qu’est-ce qu’une communauté d’énergie ? Comment fonctionne-t-elle ? Qui pourra y participer ? Avec quels avantages et inconvénients concrets ? Toutes ces questions seront abordées et discutées le lundi 20 mars, à 19 h 30, à l’Espace culturel de Nethen (Place de Trémentines). Cette soirée est organisée par la locale Écolo de Grez-Doiceau, en collaboration avec les locales de Beauvechain, Incourt, Chaumont-Gistoux et Wavre.
Publié le 15-03-2023 à 16h54 - Mis à jour le 15-03-2023 à 16h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6O7PBYTVZRCNHL4URHCY5DJSFU.jpg)
"La thématique sera présentée par Jean-Philippe Florent, député wallon, spécialisé notamment dans les projets d’efficacité énergétique et 100% de renouvelable. Il suit de près l’élaboration par le Gouvernement wallon des arrêtés d’exécution qui doivent rendre ces nouveaux régimes opérationnels et détermineront les procédures d’autorisation et de fonctionnement des communautés d’énergie", indique François-Marie Gerard de la locale Écolo Grez-Doiceau.
Laurent Francis, échevin de la Transition énergétique, fera le point sur la situation à Grez-Doiceau: "Le partage des énergies est devenue une priorité communale pour optimiser le potentiel photovoltaïque du territoire et réduire la précarité énergétique. Il nous faut maintenant savoir comment faire, pour qui, et pour quoi !"