Grez-Doiceau : l’idée d’installer des plots réfléchissants n’est pas acquise
Les deux propositions de l’Alliance communale (opposition) ont bien été approuvées lors du dernier conseil communal, mais elles ont été amendées.
Publié le 17-01-2023 à 18h41 - Mis à jour le 17-01-2023 à 18h42
:focal(545x365.5:555x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FZYAWVV42NCPFFI27GFB7QIHZ4.jpg)
Nous avons évoqué, le 9 janvier dernier, deux propositions de l’Alliance Communale (opposition) qui ont fait l’objet d’un retour favorable de la part de la majorité puisque ces deux points ont été approuvés au conseil communal. Précisons ici que ces propositions ont fait l’objet d’amendements.
Ainsi, en ce qui concerne l’installation de plots réfléchissants pour sécuriser les voiries alors que l’éclairage public est éteint la nuit cet hiver, l’échevin de la Mobilité, Dimitri Dewilde (Écolo), a proposé un amendement qui a été adopté à l’unanimité: le conseil sollicite simplement une attention particulière de la part des services concernés sur la circulation routière de nuit. L’idée d’installer des plots réfléchissants en divers lieux sensibles n’est donc pas acquise.
En ce qui concerne le second point proposé par l’Alliance communale, soit la modification du règlement communal à la suite de la simplification du dispositif d’octroi des primes d’habitation de la Région wallonne, la proposition a été adoptée à l’unanimité, mais avec une nuance importante selon Écolo: "La décision consiste à demander la modification du règlement communal, mais elle ne le modifie pas encore".