Grez-Doiceau : le projet de la nouvelle maison de repos sera présenté ce mercredi soir
Les autorités proposent une réunion pour présenter le projet et répondre aux interrogations de la population. Tout le monde est le bienvenu.
Publié le 16-01-2023 à 17h49
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FA7WDS5V7ZF7VDS3RJKZO2JX2Y.jpg)
Ce mercredi 18 janvier, à 20 h, la Commune de Grez-Doiceau organise une réunion d’information sur le projet de construction de la nouvelle maison. Cette réunion se tiendra à l’Espace culturel de Néthen, place de Trémentines.
L’objectif de la réunion est double. D’une part, replacer le projet dans le contexte actuel des attentes des seniors avec un lien des services proposés avec la vie active, en dehors de la maison de repos. Cela s’exprime par le développement de l’accueil de jour et des résidences-services autour du projet de base mais aussi par l’organisation du bâtiment en unités de vie et l’ouverture du bâtiment au public (restaurant, espace rencontre…). La philosophie générale du projet sera présentée par Xavier De Cleyre, directeur du home Renard.
D’autre part, le bureau d’architecture ETAU présentera le plan global de déploiement sur l’ensemble du terrain avec la maison de repos, l’accueil de jour et les résidences-services. Il présentera ensuite le détail de chacun de ces trois modules.
Benoit Magos, président du CPAS: "Nous mettrons en évidence les réponses qui ont été données aux remarques formulées dans le refus de la première demande de permis d’urbanisme: impact visuel trop important, vue chez les voisins, occupation trop partielle du terrain avec l’incertitude sur l’usage ultérieur, mobilité…"
Des plans seront affichés et ETAU sera disponible pour répondre aux questions.
Cette séance d’information est destinée à l’ensemble de la population. Autant pour les personnes qui soutiennent ce projet, pour exprimer leurs attentes, que pour les autres qui pourront exprimer leurs inquiétudes quant à l’ampleur et l’impact de ce projet et recevoir ainsi les réponses à leurs questions.
Pour rappel, le projet consiste au remplacement du home actuel construit en 1980. Le home Jean Renard existant est une maison de repos pour personnes âgées actuellement agréée pour 69 lits MR. Après avoir envisagé un projet de mise en conformité de la maison de repos actuelle le CPAS a décidé de s’orienter vers la construction d’une nouvelle maison de repos et de soins de 97 lits.
Benoit Magos: 0472 85 07 09, benoit.magos@grez-doiceau.be