Charlotte Vanbever quitte le conseil communal
Petite-fille de feu le bourgmestre Fernand Vanbever, la conseillère de L’équipe aimerait cependant poursuivre au conseil du CPAS.
Publié le 01-06-2022 à 11h53 - Mis à jour le 01-06-2022 à 19h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GWOE4IYYSNHTRBXGYUZUFFUGEE.jpg)
Arrivée fin 2019, en remplacement du chef de file Nicola Tancredi, la Grézienne Charlotte Vanbever va quitter le conseil communal.
Si le courrier en bonne et due forme doit encore être adressé à qui de droit, la petite-fille de feu le bourgmestre Fernand Vanbever a pris sa décision. Ce sont des raisons professionnelles qui ont poussé Charlotte Vanbever à prendre cette décision.
Vu ses responsabilités conséquentes auprès de son employeur, les séances du conseil communal coïncident avec des soirées "clés" à son travail, l’empêchant de pouvoir combiner les deux.
Plutôt que de délaisser Grez-Doiceau, ou de ne pas assurer correctement son engagement professionnel, Charlotte Vanbever fait donc le choix de raison. Toutefois, ancienne conseillère du CPAS, l’idée d’y retourner, si techniquement et légalement, la possibilité existe, ne serait pas pour lui déplaire, car les horaires y sont plus aisés et plus facilement combinables avec son travail.
«Respecter les valeurs inculquées par mon grand-père»
Qui plus est, au CPAS, Charlotte Vanbever a toujours apprécié ce travail de soutien direct et concret auprès de la population, bien en phase avec son engagement lorsqu’elle s’est présentée face aux électeurs à Grez-Doiceau il y a trois ans. Lorsqu’elle est entrée en fonction au conseil communal, la Grézienne avait en effet indiqué "vouloir s’investir dans cette nouvelle fonction consciencieusement, honnêtement et dans l’intérêt de tous, en respectant aussi les valeurs qui m’ont été inculquées par mon grand-père. Ma détermination est grande. Mon amour pour Grez-Doiceau m’a été transmis par ma famille et mon grand-père qui, après ses 27 années de mayorat, a laissé dans cette commune une empreinte indélébile. Son travail sans relâche, son oreille toujours attentive et sa bonne gestion ont fait de Grez-Doiceau un endroit où il fait bon vivre, à tous les âges et où l’humain doit garder une place prépondérante. Humblement, je m’engage à porter ces mêmes valeurs. Car on peut améliorer demain sans oublier le passé, j’en suis convaincue".
Consciente de ne pouvoir s’engager à la hauteur de son souhait, Charlotte Vanbever devrait céder sa place à Alain Hottart, de Doiceau, responsable du service professionnel dans un magasin d’électricité, qui émet le désir de vive en harmonie les uns avec les autres et de regarder ensemble dans la même direction. Il compte s’investir pour faire de Grez-Doiceau une commune propre et accueillante pour tous.