Les 480 traileurs ont tous reçu une rose, à Gastuche

Le Trail de la Saint-Valentin a connu un joli succès ce dimanche à Gastuche. Le parcours, bien que sélectif, a été apprécié.

Les 480 traileurs ont tous reçu une rose, à Gastuche
Sourire et bonne humeur sur le Trail de la Saint-Valentin. ©ÉdA

Ce dimanche, sous un soleil radieux, le Trail de la Saint-Valentin, organisé dans le cadre du Blancs Gilets Running Tour, a attiré du monde à Gastuche. Au total, 480 traileurs ont découvert les Ardennes brabançonnes sur un tracé sélectif, assez gras, qui a visiblement séduit les participants.

Cerise sur le gâteau, à l'arrivée, une rose était offerte, ce qui n'a pas manqué d'être apprécié comme l'a souligné Cécile Cantero Housez: "Je me suis éclatée sur un parcours difficile. On voit que tout est fait pour le plaisir du sport et faire plaisir."

Le tracé était quasiment exclusivement off road. Les organisateurs ont veillé à proposer également une épreuve canicross, avec un certain succès puisque 61 "équipages" ont pris le départ. Et visiblement, ces derniers ont apprécié comme l'indique Caroline. "La course canicross a été un grand succès. L'ensemble des participants a apprécié, il n'y avait que des sourires. Alors oui, il y a eu des endroits plus compliqués pour dépasser où on faisait la "queue" mais rien de vraiment dramatique."

Au départ, les chiens ont apprécié un peu plus que les maîtres les grandes flaques d'eau… "Mais c'est le jeu et on vient faire un trail donc… On a déjà eu beaucoup de chance pour la météo. Pour avoir fait plusieurs courses, je ne vois pas de gros points d'amélioration."

Sur la grande distance, Romain Paul a ajouté une nouvelle victoire à son actif alors que Maëlle Lambert l’emportait chez les dames. Sur le 13 kilomètres, c’est Thomas Devos et Daphne Cawet qui se sont montrés les plus rapides alors que pour le 6 kilomètre, Coline Hock et Jerome Demaerschalk ont fait de même.

Visiblement satisfaits, les participants prennent rendez-vous pour la prochaine organisation comme le souligne Géraldine Doumont. "C'était un très chouette parcours. Je reviendrai l'an prochain sur le 11 km."

Classements Complets : 6.00 km | 14.2 km | 21.00 km