La Malle à Grez, le magasin de seconde main plus solidaire que jamais

Avec les bénéfices engendrés par l’activité du magasin de seconde main du CPAS, de très nombreuses actions sont financées et menées.

La Malle à Grez, le magasin de seconde main plus solidaire que jamais
La Malle à Grez propose des solutions à moindres coûts pour de nombreuses familles, en plus d’intervenir dans de nombreuses actions solidaires ©ÉdA – 501864993371
Laurent Saublens

À Grez-Doiceau, La Malle à Grez tourne à plein régime depuis qu'elle a été relancée au début de cette législature, en 2019, par les autorités communales. Installée au Domaine des Vallées à Gastuche, cette activité du CPAS, devenue une ASBL depuis 18 mois, a rapidement pris de l'ampleur. La réouverture, les activités du magasin, qu'il s'agisse de la Saint-Nicolas, des bons solidaires, des cartes de vœux pour les résidents des homes, etc., tout cela a été rendu possible grâce à une trentaine de bénévoles qui s'y relaient quatre jours sur la semaine. "C'est tout d'abord un projet citoyen solidaire qui fonctionne grâce à une équipe de bénévoles enthousiastes, confirme la coordinatrice, Françoise Londos. Il s'agit d'un magasin de deuxième main pour tous: on y trouve des vêtements hommes/femmes/enfants, des jeux, des jouets, des livres et des bibelots."