Provinciale 1: Grez s’en sort miraculeusement à la 98e face à la RUTB
La RUTB s’est fait rejoindre bêtement dans les arrêts de jeu d’une rencontre marquée par deux exclusions et de trop nombreux moments d’énervement.
Publié le 20-09-2021 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ERB33UIQ3ZHDNH5LZGRLQCGCT4.jpg)
Tubize-Braine B 3Grez 3
Arbitre: Mr Fernandes Barros
Cartes jaunes: Azzouzi, Issa, Guilleaume, Detry
Cartes rouges: 65' Bationo (2 j.), 95' Kocabas F. (2 j.)
Buts: De Croes (0-1, 10'), David (1-1, 15'), Van Gestel (2-1 et 3-1, 50' et 85'), De Neve De Roden sur pen (3-2, 90'), Sheta (3-3, 98').
TUBIZE-BRAINE: Djeumen, Duhot, Bationo, Migliore, David (65' Delaite), Kanyinda (80' Issa), Capon, Butera, Van Gestel (85' Guilleaume), Azzouzi (70' Tirpan), Taroli.
GREZ: Detry, Harrou (90' Chennou), Gueuning, Kocabas F., Kocabas M., De Croes (60' Georgen), De Beule, Muland Kayij, De Neve De Roden, Litu (88' Sheta), Duhem.
Entre frustration et colère, le clan tubizien n’était pas à prendre avec des pincettes au coup de sifflet final! Menant encore de deux buts avant des arrêts de jeu à rallonge, les locaux, pourtant en infériorité numérique suite à l’exclusion de Bationo, ont cédé sous les coups de boutoir d’un Grez qui a été fameusement mis en difficulté.
D’abord sur la réduction du score sur un penalty transformé par De Neve De Roden (3-2) à la 90e puis sur un corner et un tir à bout portant de l’entrant Sheta (3-3) à la… 98e. Scènes de joie d’un côté, mines déconfites de l’autre.
Avant cette fin de rencontre complètement improbable, Grez était bien rentré dans son match et avait les pris les devants sur un but de la tête de De Croes à la 10e. Loin d’être déstabilisés par cette ouverture du score, les jeunes Tubiziens égalisèrent cinq minutes plus tard via une frappe en pleine lucarne signée du capitaine Franc David. La suite de la partie verra Grez prendre la possession à son compte et raté quelques belles possibilités alors que Tubize-Braine, grâce à sa vivacité et ses reconversions rapides, déstabilisera le bloc grézien à de nombreuses reprises pour prendre méritoirement deux buts d’avance grâce à un doublé de Van Gestel. Jusqu’au temps additionnel où Grez parviendra à sauver miraculeusement un point.
À la fin de la rencontre, le T2 de Grez Hassan Riani admettait la supériorité de l'équipe tubizienne. « Nous avons été bousculés comme jamais auparavant et on s'en sort vraiment très bien avec cette égalisation à la dernière seconde. Les consignes n'ont pas été respectées et nous sommes tombés dans le piège adverse. La fin de match fut folle avec de longues minutes additionnelles mais vu les changements et les nombreux bobos, cela peut se comprendre.»