La zone bleue du centre de Grez s’étend
La Commune teste actuellement la mise en zone bleue d’une partie de la chaussée de Jodoigne.
Publié le 19-05-2021 à 06h45
La Commune de Grez-Doiceau teste, depuis le 10 mai et jusqu'au 9 juillet, la possibilité d'étendre la zone bleue dans le centre de Grez. Cette décision a été prise par le collège communal, en sa séance du 30 avril. «En effet, en plus des deux zones déjà existantes (le centre de la place Ernest Dubois et le parvis Saint-Georges), l'idée est de créer une nouvelle zone le long de la chaussée de Jodoigne», indique le collège. Cette zone s'étend du côté droit de la chaussée de Jodoigne, en direction de Jodoigne, du numéro 14 au numéro 26 et du côté gauche de la chaussée de Jodoigne, en direction de Jodoigne, du numéro 21 au numéro 29. «Cette nouvelle réglementation permettra une meilleure rotation des véhicules dans cette zone commerciale.»
La zone bleue est d’application, de 9 h à 18 h, tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. Le disque bleu y est obligatoire pour un stationnement limité à deux heures. Par contre, il n’y a pas de limitation avec la carte de stationnement pour les personnes handicapées.
«Tout contrevenant s’expose à une taxe forfaitaire de 25€ par jour. En dehors des zones bleues définies, et avec l’autorisation de stationnement, le parking sans limite de temps reste la règle sur l’ensemble des voiries communales.»
Du côté des habitants, il faudra du temps pour s’habituer à cette nouvelle règle, certains ne comprenant pas l’intérêt à ce stade d’une telle mesure.