Jonathan Brabant est de retour en M1
Jonathan Brabant a réussi son retour au Bercuit en s’imposant en messieurs 2, dimanche dernier, contre Jérémy Delarue (Parival): 6/4 6/1.
Publié le 31-07-2020 à 06h22
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V5ZANY4QCRAH5G3IDEQLP2FULQ.jpg)
«C’est la première fois que je revenais ici depuis que j’ai stoppé le tennis, que je pratique depuis l’âge de quatre ans, pendant sept années afin de me consacrer à mes études de kiné et de préparateur physique, explique le joueur de 27 ans. C’est un chouette club et il y a toujours eu une belle ambiance. Je connais bien le juge-arbitre, les terrains sont bons et les infrastructures sympas.»
Notre interlocuteur, résidant à Braine-l'Alleud et affilié au Set Wahis, aspire à retrouver son niveau qui lui avait permis d'être classé B-15.2 à l'époque. «C'est le club qui m'a poussé à rejouer, sourit-il. Mon objectif est de continuer sur cette bonne série depuis mon retour à la compétition à l'hiver dernier, et de remonter dans le classement. Mais sans avoir d'attentes particulières si ce n'est de continuer à m'amuser.» Physiquement, Jonathan est bien en jambes. «J'ai enchaîné les matches cette semaine puisque je jouais aussi à l'Odrimont (où il s'est imposé sur un double 6/0 face au joueur local, Louki Nirvalet, NDLR), et j'ai atteint la finale dans les deux tournois. J'ai donc pas mal de tennis dans les jambes pour l'instant, mais ça va, je tiens bien le coup!»
Les semaines à venir s'annoncent encore bien remplies. À commencer par celle en cours. «Je participe aux tournois de Laeken et de l'Orée. Depuis ma reprise, je ne jouais qu'en messieurs 2. Cette semaine, c'est la première fois que je me suis inscrit en messieurs 1. Je croise les doigts.»