Le plus beau Codic Open en 12 ans
Le tournoi cinq étoiles organisé par le Bercuit a remporté un énorme succès grâce à la présence d’une quarantaine de série A.
Publié le 30-07-2020 à 07h00
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T3JCIEWVIZHN7DNM6WT65QMLD4.jpg)
Michel Bouhoulle était un organisateur ravi à l'issue de ce douzième Codic Open. «Ce fut la plus belle édition, constate le président du Bercuit. On n'a jamais eu des tableaux aussi forts et c'est génial pour le public d'assister gratuitement à des matches de haut niveau. Ce succès sportif ne fut pas facile à gérer dans des conditions sanitaires particulières, mais on ne s'en est pas mal sorti. On essaye aussi d'honorer les participants avec une belle table de prix, diverses attentions, et les retours sont positifs.»
Grez-Doiceau a accueilli pas mal de joueurs de niveau international au cours de la semaine. «650 inscrits, c'est clairement plus que les autres années, précise le juge-arbitre, Gilles Darquenne. Et avec une quarantaine de série A en Messieurs 1 et Dames 1, le niveau était hyper relevé. On a eu de la chance avec le temps puisqu'il n'a quasi-pas plu, sauf quand on ne jouait plus dehors. L'Horeca a explosé puisqu'on a eu des gens tous les jours. Ce qui a fait du bien aux nouveaux gérants, arrivés en avril en plein confinement, et c'était important pour eux de redémarrer dans de bonnes conditions.»
Terrasse et padel
Michel Bouhoulle en a profité pour faire le point sur le club. «À l'image de notre tournoi, il se porte bien. Même si on nous a enlevés trois mois de la haute saison et qu'il a fallu annuler un gros tournoi à Pâques. Le tennis l'un des premiers sports à avoir été déconfiné et il y a eu une hausse au niveau de la fréquentation. Nous avons lancé un nouveau concept, La Terrasse du Bercuit, où on loue l'horeca et ça tourne bien. Et puis, je me bats toujours pour l'obtention d'un permis pour trois terrains de padel. On reste donc dans une énergie constructive et l'arrivée de Xavier Jodocy en septembre 2019 a amené du dynamisme et un élan en plus. Car avec les moyens d'un petit club de village et un cadre familial que l'on veut conserver, on essaye d'ouvrir des portes pour que nos joueurs puissent atteindre leurs objectifs.»