Le déclic se fait attendre à Archennes-Pécrot
Battu à Incourt, Archennes-Pécrot se retrouve dernier du classement. L’équipe a pourtant montré qu’elle avait pas mal de qualités.
Publié le 20-11-2019 à 07h25
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IGWAOZV5YVF5TKW7257WU4YIVU.jpg)
Une victoire 0-4 à Wavre le 13 octobre. Le reste, ce ne sont que des défaites. Neuf exactement, dont une dernière à Incourt où Archennes menait pourtant 0-3 qui risque de laisser des traces. «C'est dur à avaler. C'était un match à six points, on fait le TAF au début, on était à fond dedans et bien au-dessus en première mi-temps mais il nous manque à chaque fois le petit truc pour conserver notre avantage et prendre des points. Ce genre de défaite fait mal car on a besoin de ses victoires», analyse Elliot Detry.
Monté en P2 sur le tard en fin de saison dernière, Archennes-Pécrot se retrouve maintenant dernier de classe «mais le plus dur est de se dire qu'aucune équipe ne nous a vraiment inquiétés. Maintenant, beaucoup de joueurs n'ont pas encore connu la P2, on manque d'expérience mais surtout de réalisme et de chance.»
Inquiet? «Je dirais plutôt que cela devient pesant mais on va continuer à fond. On s'est rendu compte qu'il fallait durcir un peu plus le jeu. À Incourt, il fallait plier le match à 0-3 plutôt que de se relâcher. »
Malgré une situation chiffrée compliquée, Archennes-Pécrot a montré de bonnes choses depuis le début de la saison et la confiance doit rester de mise. «Il y aura un déclic à un certain moment.»
Présent à Archennes depuis la saison dernière, Elliot Detry veut rester positif. « Tout se passait bien la saison dernière. On n'a pas été battus une seule fois à domicile, peu d'équipes nous résistaient, mais quelques mois plus tard, on se retrouve avec une victoire et neuf défaites. Et pourtant, on n'est pas ridicules. Certains pensaient nous avaler mais c'est loin d'être le cas.»
Reste à concrétiser tout ça dans les chiffres…