Grez sera prudent à Chastre
Avec 14 réalisations, Maxence De Croes a rejoint Jeremy Fareneau en tête du classement des buteurs. À part à l’ES Braine – où Grez a concédé sa seule défaite -, l’attaquant a marqué à tous les matches.
Publié le 20-11-2019 à 06h52
:format(jpg):focal(507x354:517x344)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B6D6MMSVFRHBZFQUYLTEPDQWIU.jpg)
«Si je suis régulier, c’est grâce à l’équipe. Tout est lié, s’empresse de préciser le joueur. C’est toujours chouette d’occuper la tête d’un tel classement mais attention car Fareneau revient bien. On avait déjà eu droit à un duel à distance la saison dernière avant que je ne me blesse.»
Ce qui ne l'avait pas empêché de terminer sa saison avec 18 roses, un total qu'il pourrait déjà atteindre cette saison à la trêve s'il garde son rythme de croisière. Pendant ce temps, Grez en profite. «Notre première place n'est pas un hasard. On est dans la continuité de la saison dernière. Avec plus d'expérience et les nouveaux joueurs qui apportent un plus. Grez n'a pas recruté pour recruter mais bien pour former un véritable groupe.»
À l'heure actuelle, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Grez d'aller au bout. «On doit éviter l'excès de confiance. Mais rien n'est fait car des équipes comme l'ES Braine, Perwez, Orp et Chastre sont plus que des rivaux.»
C'est justement à Chastre que Grez rendra visite dimanche. «Ce ne sera pas un match facile. Ils sont bien dans le coup et il faudra jouer intelligemment.» Le chemin vers la P1 passe par là. «Cela fait six ans que je joue à Grez. J'ai connu la P1 une saison et notre équipe actuelle aurait sa place à ce niveau.»
Dossiers