Connaissez-vous le pickleball ?

Tombée sous le charme du pickleball voici quatre ans aux États-Unis, Kassandra Bourgeois développe cette activité sur Grez-Doiceau et Jodoigne. Mais qu'est-ce dont ?

Laurent SAUBLENS
Connaissez-vous le pickleball ?
Kassandra Bourgeois, en action, est passionnée et performante au Pickleball ©ÉdA

Le pickleball, c'est un mixte de trois disciplines : le tennis de table, le badminton et le tennis. « On joue sur un terrain de la même dimension qu'un terrain de badminton avec un filet placé plus bas qu'au tennis. Nos palettes sont un peu plus grandes qu'au tennis de table. La balle est en plastique et perforée. Cela se pratique en simple mais surtout en double. La balle ne peut rebondir qu'une fois, comme au tennis. Les points vont jusqu'à 11. »
Kassandra Bourgeois, qui a habité Zetrud Lumay (Jodoigne) avec un papa actif dans le club de rugby local, propose des séances le mercredi à Jodoigne, à l'Athénée, de 20 à 22 h pour une vingtaine de membres.
À Grez-Doiceau, le succès est plus important encore. « Ils sont une trentaine et les affiliations augmentent encore. Nous occupons trois à quatre terrains le dimanche matin de 10 h à midi. Malheureusement, on est à l'étroit. On aimerait avoir un créneau plus large pour satisfaire les nombreux joueurs qui sont tous du coin. »