Archennes-Pécrot promu en P2
Maccabi forfait en P2A, c’est Archennes-Pécrot qui se retrouve promu, à la surprise générale.
Publié le 17-06-2019 à 07h52
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W6ESSL5SFRBLNFEY2ROI5ULXFI.jpg)
C'est certainement une des toutes grosses informations de l'assemblée de ce week-end: l'équipe de Maccabi ayant décidé de ne pas s'inscrire en championnat la saison prochaine, une place se libérait en P2 et c'est Archennes-Pécrot qui en hérite. L'équipe se retrouvera en P2B avec Auderghem et tous les autres clubs du BW. «Je suis sous le choc», nous déclarait le coach, Éric Zikonda, au moment d'apprendre la nouvelle.
On peut le comprendre car si une montée en P2 ne se refuse pas, récompensant la très belle saison de ses joueurs, il aurait été préférable de le savoir un mois plus tôt. «Nous sommes mi-juin, des joueurs ont refusé de nous rejoindre car on restait en P3, et nous voilà maintenant en P2 avec un effectif déjà finalisé. On doit digérer la nouvelle et voir s'il n'y a pas encore moyen de se renforcer car la P2 est autre chose que la P3.»
Président du club, Stéphane Wauters se montrait également mitigé? «Je suis content pour les joueurs, récompensés de leur saison, mais je suis mitigé car c'est compliqué de l'apprendre si tard. C'est la bouteille à moitié vide ou à moitié remplie. On s'était déjà renforcés pour la P3 avec quatorze renforts mais le niveau sera plus élevé en P2 et il pourrait y avoir d'autres arrivées. Et puis, notre logo est le loup. On va se battre et on verra.»